English

Seed for the Future

Profils de sélectionneurs de végétaux

Jim DyckJim Dyck
Jim Dyck est un fan de l'avoine. Depuis sa ferme à Saskatoon, Saskatchewan, il affirme : « C'est bon de manger de l'avoine. Elle a une excellente valeur pour la santé et elle est promise à un bel avenir. Elle offre une vaste gamme d'avantages et de bénéfices que nous n'avons pas encore explorée ». Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Janice CuthbertJanice Cuthbert
En tant que sélectionneuse de végétaux, le Dre Cuthbert est très enthousiaste du rôle qu’elle joue dans l’identification des traits pouvant améliorer le rendement et la rentabilité. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

 

Valerio PrimomoValerio Primomo
Étant l'un des quelques sélectionneurs de légumes au Canada, le Dr Valerio Primomo s'est donné comme mission de développer de nouvelles cultures et de nouveaux traits qui profiteront autant aux producteurs de légumes qu'aux consommateurs canadiens. Cliquez ici pour en apprendre davantage.

 

 

Curtis PozniakCurtis Pozniak
Qu'il s'agisse de créer un meilleur blé pour la production de pâtes ou un blé qui utilise plus efficacement les ressources comme l'azote et l'eau, Curtis Pozniak et ses étudiants sont à la hauteur de la tâche. Découvrez comment M. Pozniak se sert de la science et d'une vision à long terme pour guider sa sélection du blé vers le succès.

Eric  GagnonEric Gagnon
Créer le soya de l'avenir, voilà la passion et l'œuvre de toute une vie du sélectionneur de végétaux Éric Gagnon. Découvrez comment il crée de meilleures variétés qui profitent à vous et à l'utilisateur final.

Francis  KirigwiFrancis Kirigwi
Francis Kirigwi, sélectionneur de blé chez Syngenta Seeds Canada, vous aide à relever les défis auxquels est confronté le blé canadien. «Étant donné que le Canada exporte presque 80 % de son blé, on doit maintenir une norme de haute qualité afin que nos agriculteurs demeurent concurrentiels sur le marché global.» Lisez son histoire.

Henry  OlechowskiHenry Olechowski
Vous donner l'opportunité de faire pousser du soya dans des régions où vous ne l'auriez jamais cru possible, c'est là l'un des nombreux objectifs qu'Henry Olechowski atteint dans sa carrière en tant que directeur de la recherche chez Hyland Seeds. Découvrez les contributions d'Henry à l'innovation dans les semences.

Ron DePauwRon DePauw
Le sélectionneur de végétaux Ron DePauw d'Agriculture et Agroalimentaire Canada travaille pour améliorer la valeur des grains au Canada. «Au fil des ans, nous avons appris, tout simplement, que la génétique fonctionne.» Apprenez-en davantage sur son engagement envers l'avenir de l'innovation dans les semences.

Français

Seed for the Future

Plant Breeder Profiles

Jim DyckJim Dyck
Jim Dyck is excited about oats. From his breeding operation and farm in Saskatoon, Saskatchewan he says, "It's good to eat oats. It has such a value for human health and the future is amazing. Oats has a wide range of appeal that I don't think we have explored." Click here to learn more.

Janice CuthbertJanice Cuthbert
As a plant breeder Janice is excited about the role she plays in helping identify traits that can deliver higher yields and increased profitability to growers. Click here to learn more.

Valerio PrimomoValerio Primomo
As one of Canada's few vegetable breeders, Dr. Valerio Primomo is on a mission to develop new traits and crops that will benefit Canadian vegetable growers and consumers. Click here to learn more.

 

 

 

Curtis PozniakCurtis Pozniak
Whether it’s breeding a better wheat for producing pasta or one that more efficiently uses resources such as nitrogen and water, Curtis Pozniak and his students are up to the task. Find out how Pozniak uses science and long-term vision to guide wheat breeding success.

Eric  GagnonEric Gagnon
Building the soybean of the future – that’s plant breeder Eric Gagnon’s passion and life’s work. Find out how he’s building better varieties that benefit you and the end user.

Francis  KirigwiFrancis Kirigwi
Helping you meet the challenges facing Canadian wheat is Francis Kirigwi, wheat breeder at Syngenta Seeds Canada. “Canada exports almost 80% of the wheat it produces so we need to maintain this high quality standard to keep our farmers competitive in the global market.” Read his story.

Henry  OlechowskiHenry Olechowski
Giving you the opportunity to grow soybeans in regions you never thought possible – that’s just one of the goals Henry Olechowski is achieving in his career as Director of Research for Hyland Seeds. Find out more of Henry’s contributions to seed innovation.

Ron DePauwRon DePauw
Working for the betterment of grain value in Canada is Agriculture and Agri-Food Canada plant breeder Ron DePauw. “What we’ve learned over the years, quite simply, is that genetics work.” Learn more about his commitment to the future of seed innovation.